Monsieur le Gouverneur de la Province d’El Jadida a reçu, jeudi 6 février, Monsieur le Président de l’Université Chouaib Doukkali, accompagné de l’équipe scientifique chargée du projet CoastWave, une initiative visant à renforcer la protection du littoral contre les tsunamis.
Cette rencontre a permis de faire le point sur l’état d’avancement de ce projet et les mesures mises en place pour protéger la ville d’ElJadida contre les risques maritimes.
L’un des axes majeurs de ce programme est l’installation de sirènes d’alerte aux tsunamis , un dispositif offert par l’UNESCO dans le cadre du projet CoastWave. Ce système d’alerte précoce constitue une avancée significative en matière de prévention et de gestion des risques, renforçant ainsi la capacité d’anticipation et de prévention de la ville d’ElJadida.
Lors de cette réunion, Monsieur le Gouverneur a salué le travail des chercheurs et des acteurs universitaires impliqués dans ce projet stratégique. Il a souligné l’importance de ces initiatives scientifiques innovantes et a réaffirmé l’engagement des autorités à soutenir les efforts de l’UCD, une université à l’écoute de son environnement.
Grâce à l’engagement de l’Université Chouaib Doukkali et à sa coopération fructueuse avec les autorités locales, la ville d’ElJadida se positionne désormais comme un modèle reconnu à l’échelle internationale, en matière de gestion des risques naturels.
